FELO Seat
FELO Seat

FELO side table
FELO side table

FELO comfy workstation
FELO comfy workstation

FELO Seat
FELO Seat

1/4
FELO

Cette année, nos vies à tous et toutes ont été bouleversées. De nouveau mots sont apparus dans notre langage tel que «distanciation sociale», «cluster», «confinement», «télétravail»... Mais au delà des mots, ce sont bien nos modes de vies et nos habitudes qui ont changés.

 

Être designer signifie être à l’écoute de son époque pour satisfaire les besoins profonds de ses contemporains, et par profond, j’entends sous-jacents, ceux qui ne sont pas encore clairement exprimés car nouveaux.

Dessiner un projet en lien avec la crise mondiale actuelle était donc une évidence pour moi.

En effet, comme beaucoup, travailler depuis chez moi est devenu mon nouveau quotidien. Ce faisant, je me suis aperçu que pour rester concentré au cour de la journée j’avais besoin de changer d’ espace, de posture.

Felo est ma réponse, il permet de s’asseoir, de ranger son ordinateur ou son bloc note, on peut aussi retourner son module supérieur pour en faire une table d’appoint. Ainsi, nous pouvons travailler depuis notre canapé dans une posture active ou simplement ôter le module de sa structure  et le poser sur nos genoux pour une position plus confortable.

Son esthétique et la durabilité de ses matériaux lui permettent d’être pertinent aussi bien dans le cadre de la maison que pour des projets contract (bureaux, hôtels...)

Pourquoi FELO ?

Durant cette période où les gens se sentent très isolés, j’ai voulu que ce petit meuble ressemble à un animal avec ses quatre pattes et sa grande bouche, un compagnon du quotidien qui nous voudrait du bien.


Sa proximité avec le mot anglais fellow lui confère un caractère vivant et le rend complice de notre activité.
Son orthographe simplifiée conserve la sonorité d’origine tout en le rendant plus facilement prononçable à l’international. 

FELO - Bolia Design Awards 2021 - presen